Son
parcours
Habitant d’Aire-sur-la-Lys et natif de Longuenesse, Thierry Wident est connu à Isbergues pour être le restaurateur du Buffet. Que ce soit au travail ou dans la vie quotidienne, il est un défenseur de sa région et des bons produits qu’il utilise dans sa cuisine.
Le chef est attaché au caractère familial de son affaire. Trois personnes en salle et trois autres en cuisine épaulent le couple Wident. Travailler à deux, « c'est essentiel », martèle le cuisinier. C'est d'ailleurs avec sa femme Christine qu'il reprend le Buffet de la Gare à la fin de l'année 1981. « On l'a racheté à la SNCF. À l'époque, c'était un café-plat du jour. On a fait quelques travaux et puis on a ouvert début 82 ». Thierry Wident a alors 22 ans, il est passé par quelques belles cuisines au sortir de l'école hôtelière du Touquet (Moulin de Mombreux à Saint-Omer et l'Ambassadeur à Arras), mais « je voulais être mon propre chef ».





Le chef oeuvre en cuisine depuis 40 ans avec une passion toujours intacte.

Se maintenir
À 59 ans, malgré plus de 30 ans d’expérience, il continue à se former.
« On apprend tous les jours. C’est infini. »
« Il y a de belles régions, des produits superbes.
On fait beaucoup les marchés pour découvrir les produits locaux. »
« Les restaurateurs sont des petits
ambassadeurs de la région. »
De son pays de l'Audomarois, proche des Flandres et de l'Artois, Thierry vous fera découvrir une cuisine spontanée qui évolue au rythme des saisons. Une cuisine généreuse où s'éxhalent les saveurs naturelles du terroir. C'est toute une équipe de professionnels qui innove pour votre plaisir.





